LIVRAISON – VICES APPARENTS ET NON CONFORMITES
Tous nos produits, même expédiés franco de port, voyagent aux risques et périls du destinataire, qui doit, à l’arrivée, en contrôler la quantité, se rendre compte de la qualité et de leur bon état avant de prendre livraison et exercer directement tout recours contre le transporteur en cas de d’avarie ou de manquant. Nous nous efforçons de respecter les délais de livraison dans toute la mesure du possible. Toutefois, les délais sont communiqués sans engagement. En aucun cas, un retard de livraison de peut donner lui à une indemnité ou entrainer une annulation totale ou partielle de la commande. En cas de force majeur empêchant l’exécution normale de la commande ou en cas d’impossibilité non imputable à nous-mêmes ou à nos fournisseurs par suite de perturbations soit dans notre exploitation, soit dans les transports, par pénurie de matières premières ou de conflit de tout genre (mesures douanières, dispositions législatives…) nous nous réservons le droit d’ajourner la livraison, sans que le client puisse faire valoir des droits quelconques. Cette condition est également valable dans le cas où les dits événements surviendraient à la date de livraison initialement prévue. Sans préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis des transporteurs, les réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité du produit livré au produit commandé doivent être formulées par lettre recommandée avec avis de réception adressé exclusivement à notre siège social dans les huit jours de l’arrivée des produits.
DELAIS
Les délais de livraison sont donnés de façon aussi exacte que possible sans garantie toute fois de notre part Les éventuels reports et/ou retard de livraison ne peuvent donner lieu à une quelconque indemnisation, ni justifier l’annulation de la commande à moins que le report et/ou retard de livraison n’excède 5 jours ouvrés par rapport au délai annoncé lors de l’envoi de la commande. En cas de difficultés d’approvisionnement auprès de notre fournisseur, nous pourrons résilier le contrat et serons dispensés de notre obligation de livraison.
RECLAMATIONS ET CONDITIONS RETOURS
Tout retour de produit doit faire l’objet d’un accord préalable et écrit de notre part. Pour être acceptée, la réclamation, quel que soit son motif, devra être effectuée au plus tard dans les 5 jours. Un abattement de 25 % sera appliqué automatiquement. Si le délai de 5 jours est dépassé, l’abattement appliqué sera de 35 %. Au-delà d’1 mois, aucune demande ne sera acceptée. Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur sauf accord préalable et écrit de notre part. Les colis de pièces doivent être envoyés dans les 8 jours après l’accord de retour à l’adresse suivante :
GPRA
21 ROUTE DE FEROLLES
77170 BRIE COMTE ROBERT
Les marchandises retournées ne doivent avoir été ni utilisées ni installées, et doivent être emballées dans le conditionnement d’origine. GPRA se réserve le droit de changer le motif et les conditions de retour si, après vérification des pièces retournées, le motif fourni par le client n’est pas correct.